Gaomon

Konnichiwa

Gaomon
Nom : Gaomon
Partenaire : Norstein Tohma
Niveau : Enfant
Groupe : Animal
Type : Antivirus
Attaques : Gao Rush, Double Handback et Rolling Upper


Comme Tohma, son partenaire, qui ait présenté comme un génie, Gaomon est lui aussi une sorte de génie au niveau digimon. Doté d’une très vive intelligence, il comprend facilement une situation et l’analyse en conséquence. Aussi calme que son partenaire, Gaomon reste maitre de lui-même quoiqu’il arrive ou presque. Il peut s’emporter parfois quand il ne contrôle plus ses émotions car sa fureur est grande. Cela arrive surtout au moment des moments quand un adversaire critique soit les digimon soit les humains. Il s’est déjà énervé une fois aussi sur Kurata quand celui ci parlait à Tohma en le nommant toutou.

D’après le peu de sources qu’on peut obtenir sur les origines de sa relation avec Tohma, Gaomon est né au monde humain où son digi-œuf a éclos. Malheureusement la série n’a jamais dévelloppé plus: le digi-œuf est il venu à Tohma ? Ou Tohma a t-il appelé plus tard par le DATS car sa digisoul était la seule à être compatible avec Gaomon ? Toutefois, on est en droit de penser que tous deux se connaissent depuis quelques années déjà. Pour ma part, je dirais entre deux ou trois ans mais ceci n’est que mon humble avis.

Au début de la série, Gaomon apparaît plus comme un simple serviteur qui obéit à chacun des ordres donnés par Tohma auxquels il répond toujours par « Yes, master » mais à partir de l’épisode 9, on commence à voir que Gaomon est bien plus que cela. Dans cet épisode, on aperçoit que Gaomon est soucieux pour son partenaire qui est un peu triste par l’enquête menée par le DATS et essaie de le comprendre. On voit donc qu’il agit comme un confident et que Tohma le traite en tant qu’égal. Dans l’épisode 15 quand il assiste, impuissant, à voir son partenaire revivre un terrible souvenir dont il ignore la teneur, Gaomon se sent vraiment désolé mais aussi encourage mentalement à Tohma à lutter. Lorsque celui ci parvint à se libérer, le digimon répondra aux émotions de colère et de revanche de son partenaire pour évoluer en Matchgaogamon. A la fin de ce même épisode, Gaomon regarde silencieusement Tohma et se demande ce qu’il a pu vivre. Dans l’épisode 30, il montre aussi qu’il peut comprendre ses sentiments et surtout deviner que Tohma est jaloux du fait que le père de Masaru est considéré comme un Messie pour les digimon ce qui l’étonne d’ailleurs un peu.

En fait, Gaomon agit comme le rôle du miroir envers Tohma. Lorsque son partenaire est confronté à une situation qui lui est pénible, comme le moment où il doit trahir momentanément ses amis pour venir en aide à Kurata ou quand il est avec son père, Gaomon ressent la tristesse de celui ci et exprime celle ci sur son visage, son expression et ses yeux. On peut noter que quand Tohma a réglé ses soucis, Gaomon arbore un très beau sourire.

Fidèle jusqu’au bout à son partenaire, Gaomon donnerait très certainement sa vie pour lui. Pour Tohma, il est capable d’oublier ses opinions et d’attendre le moment où tout s’arrange. Il déclare même à plusieurs reprises qu’il adore combattre avec lui. Dans l’épisode 26 quand celui ci a perdu la mémoire, Gaomon songe qu’il a perdu toute raison de se battre. Au moment de ses adieux avec son partenaire, Gaomon lui offre une tasse de thé qu’il vient juste de créer en précisant qu’il l’a nommé « Un vœu pour se revoir » puis se met à crier qu’il n’y a personne qui compte plus pour lui que Tohma.

Malgré son air sérieux, Gaomon apprécie de s’amuser comme le montre l’épisode 29 où il doit attendre avec Agumon et Raramon le retour de leurs partenaires. Pour passer le temps, ceux ci s’amusent à la marelle et semblent bien s’amuser tous les trois.

En matière de combat, Gaomon est excellement fort sauf qu’il ne prend aucune initiative. Il demande toujours à Tohma ce qu’il doit faire et celui ci répond en différents noms de plans: A1, A2 … B1, B2 … bien que par la suite, Tohma apprendra à oublier par moment les stratégies préparées à l’avance et agir plus instinctivement.

Avec les autres digimon, Gaomon se montre toujours sérieux et aimable même avec Agumon. D’ailleurs il l’évite souvent dans les premiers épisodes avant de devenir amis à partir de l’épisode 5. Dans l’épisode 6, il essaiera même de comprendre et de raisonner Agumon qui boude après Masaru bien que cela soit sans grand espoir. Lorsqu’ Agumon s’emporte un peu trop, Gaomon ne hausse jamais la voix et ne s’énerve mais se contente juste de lui donner un simple coup de poing qui calme alors le digimon.


Konnichiwa

Baby FlameWouinMiam

Konnichiwa


retour